Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
23 août 2006

Abécédaire

Absence : Cruel défaut de (présence), anfractuosité dans une existence poreuse, exposée à la perte, "oeuvre" de ceux qui nous font douloureusement défaut, suscitant le sentiment d’être en défaut d’une partie de soi, creusement silencieux par ceux-là qui sont partis, nous "ont quittés", nous laissant ici-là dans la hantise de leur voix, sensation de l’ablatif, d’un vol et d’un rapt, d’une absolue privation, d’une aberration logique excitant un imaginaire qui se perd, dérouté en ses propres méandres, errant, « cristallisant » ce qui est définitivement hors d’atteinte, n’étant susceptible d’aucun écho à part celui des souvenirs qui cognent à notre tête, un silence qui jamais ne se tait.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Amel<br /> <br /> Pardonnez-moi de ne pas être très présente. Je tente moi-même de faire bonne figure, de donner le change mais je n'ai plus le coeur à grand'chose, et cela depuis un moment déjà.<br /> <br /> L'absence. C'est je crois, la mienne qui se prépare, l'une de mes lectrices l'a bien senti. L'addiction au blog s'atténue, et tends à disparaitre, pour mon bien je pense.<br /> <br /> J'espère que votre cure vous fais du bien.<br /> <br /> Je vous embrasse amicalement
Publicité