Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
11 octobre 2006

Double oups

Double excuse : In memoriam renommé Sperenza, la mise en lien était actualisée mais pas le nom du site... En revanche, Chris reste toujours Chris et je maintiens que le travail de damiers est une magnifique réussite, surtout si vous aimez :

Klimt4_1_

"Le baiser" (détail)
1905

Huile sur toile
© Osterreichisches Museum für 
Angewandte Kunst
Vienne

Son art monumental de l'ornement, de la stylisation lui valut d'être qualifié par ses contemporains de décorateur, il ne fut reconnu peintre que peu de temps avant sa mort laissant derrière lui de nombreuses oeuvres inachevées, en apoplexie... Ce précurseur de L'art déco fit le bonheur des bourgeoise viennoises qu'ils habillaient, déshabillaient d'enluminures quasi-bizantines pour pouvoir faire vivre sa peinture et de sa peinture... Petite parenthèse sur Gustave Klimt.

Publicité
Commentaires
A
Il ne s'est pas degonflé devant les attaques et les humiliations, comme quoi le farfadet a eu raison de ses détracteurs ^^^<br /> Merci Chris et puis vos mosaïques nous font découvrir les oeuvres par la géométrie et le détail<br /> C'est un plaisir<br /> Affectueusement, je me suis emmêlée les pinceaus donc je dois encore rectifier pour dire qu'In memoriam existe indépendemment de Sperenza, mais je n'ai découvert in Memoriam avec un doute en cherchant sur Google... Double faute pour une double prouesse...<br /> à bientôt en ligne...
C
Le farfadet viennois. Je l'adore. J'adore sa fantaisie. J'adore cette photo de lui sa chatte dans ses bras, son regard malicieux, sa vaste robe de peintre...Je l'ai découvert il y a un peu plus de vingt ans et je l'ai aimé immédiatement. Puis il est devenu "à la mode" dans les médias et tout le monde s'est mis à aduler ce drôle de bonhomme. La richesse de ses motifs, ses ors, ses femmes maigres, Gustav était un chef de file. D'ailleurs Schiele et Kokoschka ne feront jamais que du Klimt poussé à l'extrême.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil!
Publicité