Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
15 novembre 2006

La veine d'Alejandra coule dans celle de Frida

Dans la même veine d'Alejandra... de la part de Too que je remercie !

KahloAutoportraitCopyright : collect. particulières

Tu choisis l'endroit de la blessure
où nous parlons notre silence.
Tu fais de ma vie
cette cérémonie trop pure.


(Aube)
Nu, révant d'une nuit solaire.
J'ai enduré des jours de bête.
Le vent et la pluie m'effacèrent
comme un feu, comme un poème
écrit sur un mur.


Tu couvres la fissure avec un chant.
Tu grandis dans l'obscurité comme une noyée.
O redouble les chants sur la fissure, la fêlure, la déchirure.


Non le poème de ton absence,
rien qu'un dessin, la lézarde d'un mur,
quelque chose du vent, une saveur amère.

                                                    Copyright : Alejandra Pizarnik

Publicité
Commentaires
Publicité