Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
19 janvier 2008

Bleu

La mer, dentellière aux griffes acérées, égratigne son bleu de travail, mais le bleu boit du bleu et lèche les rivages, rien ni personne ne parviendra à fissurer sa mémoire. La dentellière s'acharne et se tue à la tache. Mer d'huile ne connaît pas le cauchemar des nuits blanches, les vagues iront rêver ailleurs leur part de jeu. Quelques fois, la mémoire s'agrippe aux récifs, cela saigne un peu dans les artères bleues, les récits de marins remontent à la surface comme un miroir d'écumes qui veut faire une farce. 

Publicité
Commentaires
A
Merci Orlando, je me régale aussi en lisant vos pwézies (Misère de l'art est un bijou).
O
Toujours grande, Amel! Quelle joie de vous lire et de contempler vos oeuvres! <br /> Belle liberté!
A
Ben oui, too, je broie du bleu!
A
Chère Tigwenn, ne me le propose pas 2 fois, je pourrais embarquer pour tes côtes!!!<br /> Grosses Bises
T
Si t'as le blues viens te baigner chez moi, il y a aussi la mer! Tu as le choix de l'endroit ;)<br /> Bisesssssssssssss
Publicité