Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
4 février 2008

Noire variation

Le noir que sait-il, sait-il qu'il faut en rester là, qu'il faut apprendre à se tenir bien droit dans cette lumière qui le fait vivre, noir déserté par la parole de chair, immobile dans le grand pourquoi des choses quand le destin a disparu derrière lui, laissant des douleurs projetées contre la première paroi dans la noire contemplation des silhouettes à contre-histoire, le noir est d'autorité, un simple morceau de craie ne saurait incliner le sens de la narration, s'il est présent au premier acte, il n'aura de cesse de conquérir les autres, et de les enfermer dans l'antichambre du désespoir.

Publicité
Commentaires
A
Le sens du noir s'inverse à la pliure des mondes, vrai qu'il est aussi ce qui console, enveloppe... Je ne dais par quel "bout" le prendre.<br /> Amitiés Kaïkan.
K
Et pourtant, derrière cette peur qu' il inspire, le noir n' est qu' amour et sympathie, il enveloppe, protège, entoure de ses bras et met un baume sur ce que le blanc aiguisé tranche ...<br /> Et j' aime cette parole de Bashung " Je suis noir de monde ..."
Publicité