Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
24 juillet 2006

La charpente

La charpente est en danger, certaines des toiles qui illustraient les textes de ce jeune blog, ou l'inverse, ont disparu dans un coup de vent, le mistral a soufflé si fort que je n'ai rien vu, les toiles en pentes du premier Cézanne, bien sûr, de Wifredo Lam, de Soutine, d'Alechinsky, de Zao Wou-Ki se sont envolées... Je les croyais posées en quinconces se tenant les unes aux autres sans besoin de les fixer, tenons et mortaise pour reprendre la syntaxe de l'ébéniste, la pose devait être défectueuse, ou le vent abrasif... concrètement : j'ai une vue immédiate sur le ciel, un ciel à toit ouvert, c'est très poétique mais peu confortable : je reçois le soleil sur la nuque, il va falloir que je transhume ou que je grimpe sur le toit pour constater l'étendue des dégâts. Il n'y a pas que l'eau et le gaz... le vent aussi fait des ravages : c'est ce qu'on appelle "une tuile"!

Publicité
Commentaires
Publicité