Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
26 septembre 2006

Duchamp n'est pas mort...

Duchamp est-il toujours vivant ? la réponse suit...
  • Raoul Hausmann, tête mécanique ou l’esprit de notre temps, assemblage, 1919

  • Rebecca horn

    • Eventail corporel blanc, 1972

    • Le magicien Legris transforme une femme en papillon, adapté pour Melies en 1912

    • La petite veuve, 1988

    • La lune rebelle, avec un piano, 1991

    • Un cirque d’art, 1988

    • Partition avec une plume noire, 1996

    • Le choeur des sauterelles, installation avec machines à écrire,  1991

281rebeccahorn14_1_La matière en apesenteur, D.R.

279rebeccahorn12_1_ La liberté en volutes de laiton, tentacules poétiques,D.R.

  • Wim Delvoye

    • Etui, 1993

    • Concrete mixeur, 1993

    • Arlette, peau de cochon, 1995

    • Cochons tatoués, 1997

    • Nichoirs, 1997

    • Ciment Truck, bois de teck, 1990, 1999

    • Rôti froid dans le frigo, 350x450, tirage numérique, 1999

    • Honey , dont forget to get out the garbage, tirage numérique, 1999

    • Marble floor, jambon et charcuteries diverses, photographie,  1999

    • Love letter III, épluchures de pommes de terre, photographies, 1999

    • Cloaca, installation, Anvers, 2000 (réf. Manzoni)

02736_0_1_ Capercular, 2004, D.R. oeuvre vendue

Publicité
Commentaires
A
en me relisant, j'ai pu noter une "énaurme" faute, s'agissant du treuil de de Wim Delvoye, il s'agissait de "caterpillar".<br /> je suis très touchée et ne manquerai pas vous rendre visite... tantôt;<br /> Bien à vous, <br /> Je suis un peu perplexe : mon blog n'a pas d'autre prétention que de déjouer la corne du temps:)dans l'époque troublée où nous vivons...<br /> mais c'est avec plaisir que je reçois votre mot... "magique"!<br /> bien à vous et à votre équipe,<br /> Amel Zmerli
S
Vous avez un trés beau blog. Mes compliments. Vu la qualité du contenu, je vous propose de venir l'inscrire sur le site web dont je suis le webmaster, grâce à ça vous aller avoir + de visiteurs, + de commentaires..). Vous pourrez même écrire librement des articles et ainsi devenir rédacteur/rédactrices....<br /> Découvrez et rejoignez notre petite communauté --> Pour + d'info -> http://magiquesite.123.fr/ <br /> Cordialement, le Responsable de Magiquesite.123.fr (Scarabiosa)<br /> A bientôt.
Publicité