Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
8 octobre 2006

Le sucre en otage

Un os de sèche suspendu au-dessus d'une mer de sucre

Une boîte calorifère posée sur une table étrusque

ne connaît que le bec d'un thermomètre à mercure

L'acquéreuse affiche une insolite inquiétude

On imagine qu'elle recouvrit d'un drap fruste

la cage made in D pour faire taire ses angoisses diurnes

Mais le patient mécène attendit plusieurs lunes

avant de s'emparer de l'objet qui valait bien une urne

les ready made sont toujours faits d'imprévisibles aventures...

Publicité
Commentaires
A
comment n'y avais-je pas penser, présenter la seiche à son mâle, faire danser les carrés de sucre, prendre la température de la cérémonie nuptiale et hop!!!! un petit tour et puis s'en vont... Merci Amirauté, la météo des mers devrait être affichée sur la cage, je m'en vais écrire à Duchamp.
K
Je lis et je souris ... <br /> Une escapade sur le Kaïkan vous en dira plus ...<br /> http://amiraute.dyndns.org/dotclear/
A
Le problème est épineux:) A nos outils pour le libérer de sa captivité,<br /> je passe vous voir, on en parle!!!<br /> Amitiés too...
T
Le suc en otage? <br /> Mais c'est qu'il faut vite libérer le suc!<br /> too banal
Publicité