Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
19 octobre 2006

Pour ceux qui ont participé à "l'avis de

Pour ceux qui ont participé à "l'avis de recherche" lancé par Orlando de Rudder il y a quelques jours pour lequel la littérature féminine existe belle et sans arrogance, le travail ici salué de Rémy de Gourmont : http://www.remydegourmont.org/rg/jeandegourmont/musesdaujourdhui/dauguet/notice.htm sur Marie Dauguet dont voici quelques vers en prélude j'espère à une lecture prochaine :

01_1_D.R., Médaillon de Marie Dauguet

"Je m'assoirai près du silence
Au pied vermoulu d'un érable,
Pour entendre chanter la stance
Muette de l'insaisissable
Et pourvu que mon cœur s'émeuve
Qu'importe si, fuyante trace,
Le verbe obscur où je m'abreuve
Se dissout sans nom dans l'espace."

Publicité
Commentaires
Publicité