Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
21 octobre 2006

Traits pour traits

Traits pour traits

le visage de la solitude appuyé

contre une mine sèche

un cerne de charbon épais

entoure le poignet

des enfants pêchent

l'horizon effrayé

du marcheur hollandais

ses pas résonnent

à travers deux siècles

de marche entonnée

jusqu'à abstraction faite

de lourdes pertes

de plumes et de roseaux pliés

jusqu'à rompre le souffle des taillleurs

de ciel, des graveurs de mers,

des lithographes de la peur

enregistrant les vents amers

bicentenaires portant le désaveu

de deux guerres crépusculaires

Publicité
Commentaires
A
Ne sachant pas où poser le cartable, je l'ai confié à la grenouille:) donc ne sois pas intriguée de voir ma proposition radicale dans la marre aux amphibiens!!! Merci et bon travail surtout... <br /> A bientôt, <br /> il faut que je m'habitue à ton labyrinthe passionnant où il fait bon se perdre...Si tu trouves le cartable, il doit être sur l'étagère du "placard" anti-mythes, je l'ai gonflé à point!:)
M
toujours aussi réussi. tu vois, je n'ai toujours pas eu le temps de faire mieux en matière de lecture, mais la patience est une vertu, et le manque de temps une plaie. bonne soirée. marie.
Publicité