Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
28 octobre 2006

Poétique de la tache et du point Miro

Joan_Mir____Personal_According_to_a_CollageJoan_Mir____Die_PoetinJoan_Mir____Pierrot_le_fou_IJoan_Mir____The_Birth_of_the_World

Je remercie la galerie Maeght de l'accueil toujours chaleureux qu'elle me réserve, dont je reparlerais à l'occasion de l"exposition du coréen Sufan qui a composé une mosaïque de tableaux couvrant tout un mur, le mur a disparu derrière une déclinaison de tableaux aux points et lignes s'originant dans la calligraphie en signes picturaux

---------indéfectibles---------

mais pas seulement : mon coup de doeur réside ailleurs dans ces nues de roches, un brouillard de forêt dans lequel on se perd comme dans un rêve halluciné... Je laisse toujours un petit mot mais là, aux côtés de tous ces idéogrammes, j'ai pris ma plume et laissé une figure dansante coréenne....

Ce petit panneau peu réfléchi pour un accrochage qui se voudrait digne du peintre, je le dédicace

à too... et le remercie de sa fidélité.

PS : fautes de frappe corrigées....

Publicité
Commentaires
T
Touché!<br /> Et noyé de bonheur!<br /> Ces tableaux de facture prosodique m'enchantent et m'habitent...Car la prosodie avec ses accents, ses registres, ses points et contrepoints...etc. est la pépinière de la mélodie multisensorielle.<br /> Je voudrais juste pour te remercier t'offrir ces deux pépites empruntées à Prevert :<br /> <br /> "Dans ces ruines on n'entendait aucun souffle aucun bruit aucun soupir point d'appel point d'interrogation point d'exlamation<br /> Il y avait seulement un petit maçon avec un petit accent tantôt aigu tantot grave et cela faisait une petite musique circonflexe et c'était aussi le toit de sa maison." <br /> (Jacques Prevert, Signes, in Spectacle, 1949.)<br /> <br /> " Abstraire une vache pour en tirer du lait et tirer de ce lait le portrait d'un brin d'herbe que la vache a brouté "<br /> (J.Prevert, "At abstrus", in La pluie et le beau temps, Gallimard)<br /> <br /> Que la Lumière baigne tes pas et la prunelle de ton coeur...
Publicité