Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
9 décembre 2006

Catherine Amathéü expose ce samedi 9 décembre

8556410_p_1_

Copyright : Catherine Amathéü

"Les jolies choses"
Catherine Amathéü expose ce samedi 9 décembre
à la Galerie de Prêt d'Oeuvres d'Art, 
de 14h00 et 17h00, à :
Château Malou,
Chaussée de Stockel 45,
1200 Bruxelles
Catherine Amathéü, les yeux de lumière

Catherine Amathéü est une plasticienne accomplie, elle intrigue par la diversité de ses recherches : elle travaille avec la lumière, dans la lumière ou à contre-jour, elle la détourne, la déplace, la sculpte, ici braquée sur une installation, elle a choisi trois luminaires pour éclairer une mosaïque d'objets posés sur le sol, ses billes de verre emprisonnent une lumière qui dessine des hologrammes, certaines de ces créations ne sont visibles que derrière une plaque de verre ou un écran vidéo, démultipliant les jeux de reflet, de transparence, brouillant la lisibilité pour forcer l'oeil à voir...

La lumière a conquis tous les champs où elle se sent bien, la peinture, la soie, la vidéo, tout objet susceptible de réfléchir la lumière et de nous la rendre dans une manière de sensualité qui lui est propre...                

8556410_p_1_

Copyright : Catherine Amathéü

Photo011

8733283_p_1_

Copyright : Catherine Amathéü

Photo011

Que la lumière accompagne cette belle journée!

  Une bille de lumière brille comme l'iris de son oeil.

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre...<br /> Mais je compte bien aller à la rencontre de la belle Catherine Amathéü, il fait beau sur ses travaux...<br /> Vos billes l'intéresseront sûrement,<br /> Amitiés maboul et merci pour elle!
M
Du moment qu'il y a des billes, je suis de la partie!<br /> En tout cas, étrange coincidence! J'ai été sur le coup de 4 heures du matin faire un tour ( et pour la première fois) sur son blog!<br /> Superbe de bout en bout...
Publicité