Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
11 décembre 2006

les regards déboutonnés du visage

Le matin ne me reconnaissait pas

les ruelles s'étonnaient de mes pas

en lacet, tandis que je montais vers

le café où les regards sont ailleurs

déboutonnés du visage, clandestins,

je suis seule dans une colonne de fumée

la table accroupie raconte des fables

que d'autres avant moi, ont déposées,

les discussions peignent l'atmosphère

comme le vent la mer, derrière

le mur aux oreilles affables

ensoleillées par les raies de lumière

comme des échancrures entre les fers forgés

à l'heure du partir, la nuit a recouvert

les yeux, les gestes,  elle nous a lavés

de nos errements, les pavés répondent

aux bruits piqués de nos talons avalés

Publicité
Commentaires
Publicité