Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
1 juin 2007

coulis de mots

Tous les matins dans mon évier

je laisse s'égoutter quelques mots

à moins d'une projection accidentelle

je les recueille avec soin

je les mets à sécher sur une nappe

dont j'eus aimé qu'elle ressemblât

à celle de Cézanne

et sur cette même nappe savamment froissée

je les peigne avec mes pinceaux ébouriffés

pour chaque mot je choisis une couleur ou une teinte

c'est une façon de répéter un vieux rituel

quand je m'amusais à noircir les nappes en papier

des cafés où j'étrennais les recueils de poèmes

que je venais d'acquérir

Cezanne___Compotier__Pitcher__and_FruitCézanne, Nature morte

Publicité
Commentaires
A
en reparler. L'austère Cézanne n'a pas péché, sauf en abondance de pommes!<br /> Merci à toi too.
T
ne manque que -regrettable oubli- la figue!<br /> Merci pour ta langue délicieusement inspirée sur ce fruit mythique!
Publicité