Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
8 juillet 2007

Frida Kahlo aurait eu 100 ans

1940_autoportrait_aux_cheveux_coup_s

Frida Kahlo est née le 6 juillet 1907, le Mexique lui rend hommage avec une rétrospective d'envergure, plus de six cents toiles sont pour la première fois montrées au public. Cette femme qui jouait d'ironie avec le pinceau, arborait la barre de ses sourcils et cette moustache dont elle était fière, cultivait l'ambivalence comme dans l'autoportrait ci-dessus, sa peinture continue de dérouter encore sans doute parce qu'elle déposait tous ses fantasmes sur la toile.

.

Publicité
Commentaires
L
Ah... si seulement je pouvais y être ! J'aurais adoré découvrir/savourer cette expo...<br /> Je suis aussi une inconditionnelle de cette artiste et vient de lui rendre hommage pour l'anniversaire de sa mort...
A
L'exposition dure jusqu'au 9 octobre...<br /> "banco" is open!<br /> Frida Kahlo, Tate Modern museum, Bankside. <br /> horaires : 10h-18h / 10h-22h ven. et sam. <br /> tél. 00 44 20 7887 8000
T
Mummm... Londres l'une de mes faiblesses... si c'était actuellement possible je dirais "banco" ; mais malheureusement...
A
100 ans de résistance! cher Cobra.<br /> Londres la célèbre, mais Frida la belle tumultueuse n'est pas arrivée jusqu'ici... Nous faudra-t-il aller jusqu'à elle, Icon ?
T
Connait on une autre artiste aussi forte et aussi courageuse qu'elle ?! Femme battante comme sa peinture, peinture douce et violente à la fois. Enfin j'espère que quelques manifestations celèbreront aussi cet anniversaire dans l'hexagone.
Publicité