Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
12 juillet 2007

Alain Nahum chez Dona Levy

Alain Nahum traque la beauté dans les plis du hasard. Explorateur du quotidien, chasseur de traces et d'empreintes, il scrute  le sol de nos rues, l'ouvrage de l'accident, ce qui s'est incrusté, coagulé, amalgamé, collé, agrégé à ces petits carrés de coton qui rencontrent nos semelles, mouchoirs souvent négligemment jetés, et qui se défaisant, laissent deviner des formes en perpétuelle mutation. Alain Nahum les capture "au bord" de leur évanescence quand elles ont pouvoir d'évoquer en lui le contour d'un corps, d'un visage, d'une posture... Ces images fugitives sont des visions éphémères qu'il faut matérialiser sur l'instant, à même leur apparition. Voici ce qu'il en restitue à travers son objectif :

a_1__1_Alain Nahum

Une très belle exposition de ses travaux est en préparation à la Galerie Balthazar (Dona Levy, dans mes liens).

Publicité
Commentaires
T
m'interpelle à plus d'un titre! Je vais de ce pas voir la suite...
A
j'espère que les visiteurs seront nombreux à apprécier le travail remarquable d'Alain Nahum.<br /> Plein de bonnes choses pour cette belle exposition.
D
merci Amel pour ton regard et tes mots si justes<br /> Dona
A
Alain Nahum aime à "relever" ce que le sol recèle de poésie, jusque dans ce que nous considérons comme de simples déchets. Sans faire de discours, il nous montre que la banalité n'est que l'indifférence du regard en "éthnologue poète". Merci à vous deux de vous être arrêtés. <br /> Amicalement.
K
Quel superbe travail, je suis allée voir ses photos sur l' invitation de ton lien ... La poésie transcende le banal ...
Publicité