Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
4 mai 2008

Touaregs

DSC01314

On voudrait les retenir en-deçà

un en-deçà qui n'a pas plus de réalité

pour eux qu'un mur de pierres

arrêter la course de l'éternité qui est leur temps

le thé qu'ils s'accordent

à boire à petites gorgées le temps

qui coulent dans leurs veines

nés dans l'éphémère et de l'ouvrage du vent

ils sont le savoir de la trace, de l'empreinte,

de la caresse du vent

sur le sol dérobé à toute prise

Publicité
Commentaires
A
Philippe, espérons que le marin touareg puisse encore prendre le large... <br /> Grosses bises à vous tous.<br /> Chère Dona, nous le savions déjà, et la peinture nous le dit autrement. Je suis émue par ce bel aveu qui me renforce dans l'idée que nous pouvons "réinventer" ces lumières que nous avons rencontrées très tôt. Merci de ton amitié, Dona.<br /> Clin d'oeuvres, merci pour ce lien et votre passage inattendu.
C
Nouveau : venez découvrir l’émission « Clin d’œuvres », sur le portail culture de la Ville de Lyon : <br /> <br /> http://www.culture.lyon.fr/clin-oeuvres<br /> <br /> « Clin d’œuvres » est LA nouvelle émission vidéo sur l'art à Lyon. En deux minutes, des petits clips mettent à nu une œuvre d’art ou d’histoire d’un des musées de la Ville de Lyon.<br /> <br /> La première œuvre de cette série est : « Le Bizart Bazart » de Ben. 15 autres épisodes doivent suivre toutes les deux semaines.<br /> <br /> Allez vite voir !
D
doucement ton monde s'immisce dans le mien, tes hommes et tes femmes me deviennent familiers, doux, amicaux, tes lumières m'éblouissent...<br /> et je m'y sens chez moi.<br /> merci Amel pour cette transmission.
P
Serein comme un marin touareg...<br /> Bises du large.<br /> Philippe.
Publicité