Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
17 septembre 2006

Duchamp est énaurme

"J'ai la confession qui m'étrangle la pipe. La confession... enfin la racontouze, quoi. Je ne vous dirai rien de mon enfance ni de ma jeunesse, de mon éducation n'en parlons point je n'en ai pas et de mon instruction je n'en parlerai guère car j'en ai peu. Sur ce dernier point voilà qui est fait. J'en arrive donc maintenant à mon service militaire sur lequel je n'insisterai pas. Célibataire depuis mon plus jeune âge, la vie m'a fait ce que je suis. Monter, descendre, descendre, monter, aller, venir, tant fait l'homme qu'à la fin il disparaît." Tiens je ne savais pas que Duchamp avait fait son service militaire... Je comprends maintenant cette attitude provocante et "provocatrice" qui consiste à entasser des urinoirs partout. C'est vrai qu'il n'arrêtait pas, on détruisait une fontaine, il allait en chercher une autre, qu'à cela ne tienne pourvu que le jour de l'ouverture de l'exposition un marteau ne se soit pas pris le pied dans le bidet. 

Publicité
Commentaires
A
Merci cher de Rudde, il est évident que le champs lexical, comme le prouve cet exrait, ne peut-être que le résultat d'une colite néfrétique verbale (la "racontouze" n'est pas donnée à tous) ; je préconise aussi ce genre de tir dont les préambules risque de nous emmener jusqu'à Bruxelles, puisque la braderie lilloise est dépassée...<br /> N'ayez crainte le tout est de retrouver le fameux bistrot de Magritte, c'est à gauche sur la grand Place, et on ne peut pas ser tromper...<br /> prenons nos croquis, nos compas, nos jambes, enfin tout ce qu'il faut pour jouer, nos plaque à litho, le petit caillou, la pipe,et le chapeau...<br /> La Fontaine nous attend...<br /> àmitié immodérée:)<br /> Amel
O
LE service militaire a beaucoup fait pour le surréalisme! Et l'urinoir en est un fétiche nécessaire! JE propose un grand concours de cystite pour fêter ça! Hi! hi!
Publicité