Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
23 octobre 2006

Orlando "strikes again"

Ecrivain de l'Ombre par Orlando de Rudder

Un ouvrage à lire sous un vieil arbre, centenaire de préférence, dont les feuilles n'ont pas été emportées par un vent qui souffle à tordre les troncs... D'ailleurs, il est recommandé une entière disponibilité et donc pour les travailleuses et les travailleurs de demander un congé "spécial culture" pour cet ouvrage d'Orlando de Rudder, dont la discrétion nous oblige, à nous inconditionnels de ses "pwézy", à sortitr de l'ombre. Ceux qui ne sont pas habitués à un verbe éteincelant, qui se démultiplie au fil des pages, il est requis de s'équiper d'un dictionnaire des subtilités, qui n'exite que dans la bibliothèque intime de l'auteur, à savoir son cerveau  dont on peut dire sans éxagération qu'il est d'une vivacité, d'une légèreté qui est l'apanage de l'esprit de  finesse,... tout cela pour vous dire que vous risquez de n'y voir que du feu! Il était temps que l'auteur, le vrai, se montre en pleine lumière, car il est bien difficile de savoir, tant les commandes s'accumulent, combien de fois le spectre de l'auteur s'est mis en "quatre"... Cette faculté de pouvoir traîter avec la même verve des sujets aussi différents que des dictionnaires ou des ouvrages pieux ou aux petits oignons a de quoi vous faire tourner manège? Aussi, je préconise, un équipement adéquat, une préparation physique et mentale pour l'assaut des cimes raides, avec un dénivelé de 1000 mètres de culture... Maintenant vous êtes prêts ou presque à aborder le massif montagneux d'Orlando de Rudder..

Publicité
Commentaires
M
je voulais dire héritiers de Drieu la Rochelle et Céline. Du talent de Rudder? Non mais vous me faites rire. Ce type est très intolérant et n'a même pas un minimum d'humilité. S'il en avait un minimum il passerait beaucoup plus souvent dans les médias dits traditionnels et se défoulerait un peu moins sur le net où il ne fait que distiller sa haine gratuitement.
A
des "hériteurs" est-ce un titre de noblesse? En revanche l'elision de la particule de l'auteur Drieu de la Rochelle me fait penser que ce mot est une boutade... réussie! J'ignorais cette petite classe occupée par les noms que vous citez et qui ne me sont pas très familiers... ce que l'on gagne en extension on le perd en compréhension, et de ce fait je ne cultive pas le nombre. Quant à Orlando c'est à l'évidence un parti mais à ma connaissance il ne fait partie que de lui-même, vos propos vont avoir pour effet de renforcer les amitiés rélles et non virtuelles de cet écrivain qui a l'humilité de ne pas s'exhiber : son talent saute aux yeux mais pour qui ne l'a pas un temps soit peu lu...<br /> En vous lisant, j'entends exactement le contraire, et cet avertissement est une manière d'éloge qui s'ignore...<br /> Merci de vous présenter, c'est la moindre des politesses quand on énonce de telles vérités!
I
de rudder n'est qu'un pseudo-romancier de pacotille, un intolérant, un poujadiste anti-démocratique et ne mérite aucun intérêt.<br /> <br /> Au 21ème siècle, on a encore malheureusement des hériteurs de Céline et de Drieu la Rochelle dont de Rudder fait parti: Dantec, Soral, Nabe et Houellebecq sont de la même classe, celle des intolérants dont la haine et la manipulation sont le seul fonds de commerce.<br /> <br /> A oublier donc.
A
je ne suis pas certaine de vous revoir... bon voyage dans l'univers Orlandersien...je passerai en revanche vous voir dès que possible! Le décompte a commencé:)
T
Absolument prêt!<br /> ...5<br /> 4<br /> 3<br /> 2<br /> 1<br /> Clic!<br /> <br /> J'ai cliqué sur le lien...et je ne sais pas ce qui m'attend...<br /> Et je ne sais pas quand je reviens...
Publicité