Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
23 octobre 2006

Enigme à deux corps

leur ventre gris éclaire le vert

au bout de nos phalanges sommes-aires

elles font songer à un soleil d'hiver

dans nos pâles et ordinaires

vers qu'elles convoitent à terre

du haut de leurs quelques centimètres

tous-jours à proximité des oeuvres marées-chères

elles se distinguent par leurs moeurs particulières

amphibiennes des forêts d'hier

on peut les voir se régaler de cols-et-optèrent

pour des comptines pâtissières...

elles ont le rôle d'une pomme dont elles sont fières

elles garent-nissent les tables pour plaire

et inspirent le tendre avec un petit goût d'à-mer

qui sommes nous... la fable attend son tiers?

Publicité
Commentaires
A
J'ai trouvé la route des doors...<br /> Merci Jean-Marc, pardonnez-moi, mais à qui ai-je l'honneur, my friendly Neighborhood is it close?<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=164932&pid=2982465
A
j'ai changé d'état, de batracien j'ai poussé car rosse, je vais me refaire une nouvelle vie... je n'arrive pas à entrer chez vous, la photo indique une route barrée...<br /> merci<br /> amel
J
bonjour Amel<br /> et merci <br /> pour toutes ces belles remarques<br /> que je transmettrais<br /> à Cobra dès qu'il sera sorti de sa<br /> cabane;<br /> est ce une fée oui ou non : non.<br /> une sorcière non ou oui : oui.<br /> <br /> bien à vous;<br /> Your friendly Neighborhood
A
mais en forme de pomme de tarte...<br /> bravo Marie!!!:) et de conte ! Pomme de rainnette et pomme d'api...<br /> Bise
M
j'ai trouvé, c'est une grenouille marine!
Publicité