Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
26 octobre 2006

Citation du jour

Ainsi te sens-tu emporté dans cette migration intérieure dont nul jamais ne t'a parlé. Prêt pour des noces dont tu ignores tout, mais auxquelles il faut bien que tu répondes : "On y va ? On y va." Et tu y es allé. Tu es parti en direction d'un front de guerre dont tu ne savais rien. Tu t'es mis en route, nécessairement, semblable à ce peuple d'argent qui luit, à travers champs, en marche vers la mer, ou comme dans le ciel, ce triangle noir. Que cherchais-tu ? Cette nuit-ci, tu étais presque au but. Qu'as-tu donc découvert en toi qui était si près d'apparaître ?

Saint-Exupéry, Un sens à la vie (Reportages), Gallimard 1956

Publicité
Commentaires
A
Par trop entraînée par d'autres effluves, je ne serais ramenée au rivage que ce soir et j'essaierai de passer, je cite pour être présente et je reconnais que cette phrase pèse lourd et juste... Merci too, je n'ose à dire à très bientôt...Merci
T
La vie est un long effluve tranquille en marche vers l'amer...<br /> <br /> En tout cas, et tout jeu de mots à part, cette citation méconnue de Saint-Ex m'enchante en s'adressant à mon sixième sens...
P
N'ayant pas déniché ton adresse mail pour te contacter, je voudrais juste par un petit mot te dire que toutes les images sont à ta disposition. T'as carte blanche.<br /> Que la Lumière baigne tes pas et la prunelle de ton coeur...
Publicité