Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
16 novembre 2006

Natures mortes de Frida : Viva La vida

1951_nature_morte___viva_la_vida1943_fleur_de_la_vie__1_1951_les_noix_de_coco1951_nature_morte_au_perroquet

Haïku (sans générateur) :

viva la vida

la vie rêve du monde

une pépite

de pastèque charnue

oeil de frida

sur l'assiette gourmande

l'éveil des sens

droits réservés à Frida

et son perroquet...

dans les nervures de la chair

Publicité
Commentaires
A
The link you gave me is magic, <br /> skies are in my head like flowers <br /> I think those paintings'pictures <br /> are around the corner just near Turner's! <br /> Have a nice day, I loved your picture "rain"<br /> Kiss you
C
Je ne connaissais pas du tout les natures mortes de Frida ! Elles sont toutes aussi belles que ses portraits. On sent vraiment dans ses toiles l'essence de la vie, de l'espoir...<br /> Je t'envoie la photo du coucher de soleil sur Evry...
T
Natures mortes associées à des paroles bien vivantes! <br /> Moralité : vivre ses rêves avant que l'on crève !<br /> J'aime bien celle avec les noix de coco! <br /> Probablement parce qu'il y a une noix de coco qui nous regarde avec deux yeux et un petit museau mais aussi parce que je viens de lire les premières pages du roman de Gaston-paul Effa " Voici le dernier jour du monde" (Editions du Rocher)et où il est dit:<br /> " Je n'ai pas connu mon pays. J'avais quatorze ans à peine lorsque je le quittai. (...).<br /> Oui, c'était décidé. j'allais retourner dans mon pays, à Bakassi...<br /> S'il est vrai que je suis devenu comme une noix de coco, noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur, et que j'ai poussé comme un cocotier en oubliant mes racines, il faut que j'apprenne à renoncer à cette honte naturelle. J'ai été accueilli en France comme un étranger; à présent c'est en étranger que je retourne chez moi".
Publicité