Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
21 novembre 2006

la tempête est passée une douleur en rond

le vent secoue les prunes encore vertes,
la lune vacille au crépuscule couleur ouverte
changeante comme les Schubert impromptus nocturnes
musiques chargées d'hiver au coeur de brindilles
de lettres sur la table qui vaguement scintillent
comme luciole enragée dans la nuit aux hiboux
les feuilles roulent engluées dans l'arrière-boue
Le vent rage à soulever bêtes qui s'ébrouent 
une ardeur au marqueur creuse un terrier sans fond
cœur en terre dissipe un parfum doux amer
la tempête est passée une douleur en rond
est restée sur le seuil juste au pied du perron
des rôdeurs l'ont emportée dans leurs gibecière
on ne la reverra pas pas de si tôt broyée
pour que plus rien ne revienne dans la matinée
de son âme à la sienne ne dira j’aimais...

Publicité
Commentaires
A
a le pouvoir du TNT, on devrait dire la TNT, de monsieur Nobel... Tout cela pour faire exploser des galeries souterraines gorgées d'OR. Enfin!<br /> j'en profite pour faire savoir que mes messages ne parviennent pas toujours et que j'en ai eu la confirmation ce matin, donc nous sommes bien dans le domaine de L'ALEATOIRE... Deux photons propulsés à très grande vitesse contre une paroi, l'un étant un peu dérangé par un dispositif, l'histoire est connue... <br /> Merci maboul, en espérant que le message passe,<br /> amitiés éoliennes... J'en profite pour dire que Clélia dans mes liens, a fait il y a quelques années un travail sur Photoshop très amusant!<br /> Et qui prouve que l'on peut modifier sans coutures visibles... step by step!
M
Que le temps pète et balaye devant sa porte ! Et qu'il nous laisse déguster la purée de pois cassés...à la lumière fragile d'une lampe-tempête...
Publicité