Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
18 janvier 2007

En repensant à Vélasquez

Image_026AZ, encre réhaussée de couleurs,50X60 cm, 17/01

Image_027

Publicité
Commentaires
P
Jarry tirant au revolver dans son jardin au grand dam de sa voisine . Voila une image intéressante!<br /> La voisine : Mais vous allez tuer mes enfants ! <br /> Jarry : Qu'à cela ne tienne, Madame, nous vous en ferons d'autres !"
A
Ce serait un très bel hommage! Embrassez Pascal pour moi! Je ne trouve pas de photo de Mister Jarry qui me plaise, ce soir j'aurai fait quelque chose. <br /> Je n'ai composé qu'un minuscule morceau en découvrant the Children's Corner... Ah! la musqiue comme disait Ferré, la musica! <br /> Amitiés,<br /> Amel
P
La machine de vos rêves a existé et peut-être même existe-t-elle encore. C'était un ignoble radio-réveil qui était aussi cafetière, le tout horriblement "designé" années soixante-dix. Le son était dégueulasse et le café tout autant... Bref plus une nuisance qu'une invention ! <br /> <br /> Pour Jarry faut y penser. Je vais peut-être mettre Ubu Roi en musique. Faut juste que je vois si les droits sont libres. Voila ! <br /> <br /> A bientôt
A
l'art de l'improvisation intègre l'accident et en fait une composante de son travail... tout va vite et la moindre discordance ou écart fait trébucher donc il n'y pas d'erreur, que des accidents qu l'on intègre comme s'ils avaient leur nécessité, mais là encore pas d'erreur, il faut poursuivre tout en même temps... Je crois que c'est en regardant Giacometti travailler et ses sculptures et ses portraits pendant des heures que j'ai compris. Mes deux maîtres sont l'observation et le travail. Merci PP de vous intéresser au mien. Je ne sais si je vous ai répondu? Je n'ai retenu qu'une chose : "il faut que cela tienne debout", c'est le seul souci de l'artiste. Le reste est à l'appréciation des autres. Très bonne journée et bon travail...<br /> Bien amicalement. Ah, j'ai oublié Jarry... Un portrait? oui un portrait! Je cherche une machine qui prépare le café en musique dès mon réveil:)
P
Question idiote ( c'est à dire "pas si bête...): <br /> Peut-on pratiquer ,encre, aquarelle sans être "virtuose", car si j'ai bien compris, un peu comme l'improvisation musicale, pas de droit à l'erreur, pas de repentir, à moins, encore une fois, que, comme pour l'impro musicale, on utilise la fausse note pour l'inscrire en la réitérant, dans le discours musical ? <br /> C'était juste une question de petit déjeuner! <br /> Amicalement. ah! au fait, c'est très beau, ces effets de profondeur et de transparence( ça va de pair ! couillon! ).
Publicité