Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battants sur le toit
17 juillet 2007

Musée Morandi

Pour tous ceux qui ont envie de se promener dans le musée Giorgio Morandi, c'est ici : http://www.museomorandi.it/index_exp.htm

morandi_giorgio_stilleben_9701634DR

Morandi ne retiendra que la leçon de Cézanne, restera à l'écart de tous mouvements picturaux.

Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir pris le temps de passer à la veille de ton exposition: la mise en scène est très réussie! Je suis certaine que ton travail sera très apprécié.<br /> Amitiés.
A
Prendre note de la leçon de Cezanne: restez à l'écart de tous les mouvements picturaux ,était déjà en soi une condanation à l'exil, à l'anonymat! Tous les mouvements picturaux réclament des suiveurs, des moutons de Panurge.Quand on voit l'oeuvre de Morandi on vérifie que la mise à l'eccart a été une fois de plus salutaire!
A
ledit texte se trouve dans la catégorie "grandeur et cadence" du 5 février 2007.
A
Ce tremblement, cette touche si délicate qui nous rendent les objets tactiles, au point d'en mesurer à l'oeil, la fragilité ou la robustesse, est sa facture. Je crois avoir écrit quelque chose sur Morandi ici même, mais je me perds dans mes propres catégories:). Je te le recherche. <br /> Je me suis toujours demandée pourquoi sa peinture était si mal connue, ou plutôt pas comme il se devrait...<br /> Merci de ton passage.
M
Merci pour ce lien très précieux pour celles et ceux qui ont l'oeuvre de Morandi en partage.
Publicité